TriageTrue™ vous permet de trier 75% des patient en 1h

La première troponine hypersensible dédiée à l’urgence sur le Triage®

Diffusion le 16/05/2019

Vous souhaitez améliorer la prise en charge de vos patients en diminuant le temps d’orientation et de diagnostic des patients présentant une douleur thoracique ?

Eurobio Scientific vous propose TriageTrueTM High Sensitivity Troponin I : la première Troponine I hypersensible disponible sur un système de biologie délocalisée. 

La rapidité et la précision de la prise en charge biologique lors de la survenue d’une douleur thoracique évocatrice est capitale, en particulier quand l’électrocardiogramme (ECG) n’est pas contributif. Le diagnostic de l’infarctus du myocarde (IDM) repose dès lors sur l’élévation dans le sang de la troponine. D’après les recommandations de l’ESC : les troponines de haute sensibilité sont les marqueurs cardiaques à utiliser en 1ère intention1.

TriageTrue™ est actuellement le seul2 dosage sur sang total utilisable en biologie délocalisée, respectant la définition et les critères internationaux des troponines hypersensibles.

TriageTrue™ réduit l’intervalle « aveugle » dans la détection précoce des IDM et permet d’envisager l’algorithme H0-H1 au lieu du H0-H3 ou H0-H6 permettant d’exclure l’infarctus en 1h suivant les premières douleurs thoraciques1,3. De plus, l’algorithme H0-H1 permet le triage précoce pour 75% des patients des urgences1.

La précision de TriageTrue™ au 99e percentile est inférieure à 10%, alors que les troponines actuellement disponibles sur les systèmes de biologie délocalisée ont des coefficients de variation entre 15 et 20%.

PERFORMANCES4

 

Pour plus de renseignements contactez-nous: triage@eurobio-scientific.com
ou sur notre site internet


1. 2016. ESC Guidelines for the management of acute coronary syndromes in patients presenting without persistent ST-segment elevationTaskForce for the Management of Acute Coronary Syndromes in Patients Presenting without Persistent ST-Segment Elevation of the European Society of Cardiology (ESC); EurHeart J. 37 (267-315) [https://academic.oup.com/eurheartj/article-abstract/37/3/267/2466099 by University of Gloucestershire user on 05 March 2019]
2. Cardiovascular News.2018. Quidel receives mark for its TriageTrue high sensitivity troponin I test. [29/03/2019] https://cardiovascularnews.com/quidel-receives-ce-mark-for-its-triagetruehigh-sensitivity-troponin-i-test/
3. S.C., C.C-G. 2016.Recommandations ESC 2015 : exclure ou confirmer le diagnostic d’infarctus du myocarde en 1 heure avec la troponine T hypersensible. La Presse Medicale, tome 45 (N°10 :859-864) [https://www.em-consulte.com/en/article/1090646]
4. Pour plus d’information se référer au paragraphe « caractéristiques de performances » de la notice d’utilisation

Tags : Sensibilité